Contact

✉ Contact
Vous êtes ici : AccueilAccueilA la uneEn 2015 les Diners Insolites du Patrimoine passent à la vitesse supérieure

En 2015 les Diners Insolites du Patrimoine passent à la vitesse supérieure

les diners insolites du patIl y a cinq ans, le Pays d’Épinal Coeur des Vosges lançait les Dîners Insolites afin de promouvoir son patrimoine architectural et le savoir-faire de la région. Après le succès de la saison 2014 : 4300 diners servis sur 70 soirées, c’est sur une année complète de mai 2015 à mai 2016 que se déroulera la nouvelle saison dont le territoire s’agrandit. La saison débute et se terminera au festival des Imaginales à Epinal . Entre ces deux dates 120 Dîners Insolites se tiendront pendant 45 weekends au cœur des sites exceptionnellement ouverts au public de la Lorraine, l’Alsace et la Franche Comté impliquant plus de 30 villes, musées, châteaux, vignobles, entreprises industrielles, théâtres et lieux insolites, en partenariat avec la Fondation du patrimoine français.

Devenu en 2015 un partenariat public/privé : Les Insolites du Patrimoine l’entreprise reprend la formule qui a fait le succès des éditions précédentes ,avec un renouvellement des sites, visite guidée et insolite d’un site habituellement fermé au public, apéritif, diner gastronomique composé de 5 plats crée par un chef d’exception dans un lieu magnifiquement décoré par les sociétés emblématiques des Arts de la table de l’Est, dans une ambiance musicale de qualité, agrémenté de la découverte d’artistes locaux , l’ambiance est magique , on est au cœur de l’excellence du territoire .

D’autres formules insolites s’offrent aux visiteurs : de la dégustation au diner Etoile, il est même possible de prolonger le charme par un week-end sur place afin de profiter pleinement de la soirée

Derrière les fourneaux, des chefs confirmés ainsi que les restaurateurs de demain, qui relèvent le challenge de la gastronomie en milieu insolite !

Pour découvrir la richesse de la programmation 2015/2016 les dates, les lieux, et une autre nouveauté la Boutique Cadeaux , rendez-vous sur le site www.dinersinsolites.com

Anne Carbonnet

www.e-bb.fr